Young Royals

Saison 1

À la suite d’une altercation filmée lors d’une soirée en boîte de nuit, le prince Wilhelm, fils cadet de la reine de Suède, est envoyé par sa famille au sein du prestigieux institut Hillerska, un internat de luxe où les enfants des familles les plus riches du pays étudient. Sur place, il est accueilli par son cousin August, troisième année obsédé par les apparences. Il va alors se rapprocher de Simon, un étudiant boursier qui étudie à Hillerska, et s’interroger sur le genre de vie qu’il souhaite réellement mener, entre liberté et devoir.

Acteurs principaux

  • Edvin Ryding (VF : Julien Bouanich) : le prince Wilhelm
  • Omar Rudberg (VF : Thomas Sagols) : Simon, petit ami de Wilhelm
  • Malte Gårdinger (en) (VF : Martin Faliu) : August, cousin de Wilhelm et d’Erik
  • Frida Argento (VF : Nastassja Girard) : Sara, sœur de Simon
  • Nikita Uggla (VF : Aurélie Konaté) : Felice, amie de Wilhelm et d’August
  • Pernilla August (VF : Maïté Monceau) : Kristina, la reine
  • Nathalie Varli (VF : Fanny Bloc) : Madison McCoy, meilleure amie de Felice
  • Carmen Gloria Pérez (VF : Géraldine Asselin) : Linda, mère de Simon et de Sara
  • Ivar Forsling (VF : Yoann Sover) : le prince héritier Erik, frère ainé de Wilhelm (saison 1)


Épisode 1 Rojda Sekersöz Lisa Ambjörn Monde : 1er juillet 2021

À la suite d’une altercation filmée ayant déclenché un scandale, le Prince Wilhelm, second fils de la reine de Suède Kristina, est envoyé dans un pensionnat d’élite, le pensionnat Hillerska. Il y est accueilli par August, son cousin au deuxième degré qui ne fait pas partie de la famille royale, qui se charge de veiller sur lui. Wilhelm rencontre également plusieurs autres étudiants, comme Felice, la fille d’un riche industriel local, mais également Simon et Sara, une fratrie d’étudiants boursiers habitant dans la ville où est situé le pensionnat. Wilhelm est d’abord réticent à s’intégrer parmi les autres élèves, mais se rapproche finalement de Simon. Ce dernier est commissionné par August de trouver de l’alcool pour la soirée d’intégration du Prince, qu’il obtient grâce à son père, avec qui il est en froid. Lors de la soirée d’intégration, Wilhelm s’enfuit avec Simon.

Épisode 2 Rojda Sekersöz Lisa Ambjörn, Sofie Forsman et Tove Forsman Monde : 1er juillet 2021

Felice et Sara deviennent amies, cette dernière aidant la première avec son cheval. Simon paye des cours privés supplémentaires pour faire augmenter ses notes, espérant qu’August lui remboursera bientôt l’argent des bouteilles d’alcool. Les essais de l’équipe d’aviron débutent, et August essaye de se faire diagnostiquer comme souffrant de TDAH afin d’obtenir des médicaments. Wilhelm sèche les entrainements d’aviron afin de rejoindre Simon, et ils regardent un match de foot ensemble. Simon parvient à fournir des médicaments à August, qui en retour, lui permet d’intégrer l’équipe d’aviron. Plus tard, lors d’une soirée film d’horreur ayant lieu à l’internat, Simon et Wilhelm se rapprochent de plus en plus, et finissent par s’embrasser à l’abri des regards.


Épisode 3 Erika Calmeyer Lisa Ambjörn et Pia Gradvall Monde : 1er juillet 2021

Alors que Simon joue du piano dans la salle de musique, Wilhelm le rejoint et lui montre comment lire la musique. Simon, toujours comblé à l’idée que Wilhelm partage ses sentiments, se fait interrompre par ce dernier, lui affirmant qu’il n’est gay. Une journée parents-élèves s’organise à Hillerska, où les enfants pourront rentrer pour le week-end après un cocktail. Wilhelm, qui ne veut plus ignorer ses sentiments pour Simon, ne désire pas rentrer après cette journée, et souhaite en profiter pour rester seul avec lui le week-end dans un Hillerska vide. Durant cette journée, August apprend de sa mère qu’il est ruiné, Sara gaffe en indiquant aux parents de Felice que cette dernière n’est ni intéressée, ni douée en équitation. Felice, humiliée et désespérée, quitte le repas. Wilhelm tente de la réconforter, et elle essaye alors de l’embrasser. Le prince lui fait comprendre qu’il n’est pas intéressé, ce qui augmente la détresse de Felice. Simon menace August, qui ne l’a toujours pas remboursé. Felice, pour se réconforter, se décide à sortir avec August. Alors que la journée, touche à sa fin, Wilhelm reçoit un appel téléphonique de sa mère, qui lui indique que son frère et Prince héritier Erik vient de mourir dans un accident de voiture. Wilhelm, bouleversé par cette annonce, comprend que ce sera lui, désormais, le prochain prince héritier de Suède.

Épisode 4 Rojda Sekersöz Lisa Ambjörn et Pia Gradvall Monde : 1er juillet 2021

À la suite de l’enterrement de son frère, Wilhelm retourne dans sa famille, où sa mère lui rappelle les devoirs princiers qu’il va devoir désormais endosser. Wilhelm retourne étudier à Hillerska sous une protection accrue, et annonce à Simon qu’ils ne peuvent plus se voir. Pour lui remonter le moral, August et d’autres fils de bonnes familles l’intronise au sein d’une société secrète d’étudiants, qui a pour objectif de créer un réseau de faveurs dans le futur. Un de ses étudiants apporte de la drogue à la soirée, et Wilhelm fait un bad trip. Il fuit les lieux de la soirée, et appelle Simon alors qu’il est encore sous influence, lui confessant son amour et son envie d’être avec lui. Ce dernier le ramène à sa chambre, et les deux adolescents passent la nuit ensemble. Le lendemain matin, alors que Wilhelm et Simon entament une relation sexuelle, ils sont filmés par August, qui les espionnait depuis la fenêtre.

Épisode 5 Erika Calmeyer Lisa Ambjörn, Sofie Forsman et Tove Forsman Monde : 1er juillet 2021

Aleksander, l’étudiant ayant ramené des drogues à la soirée de la veille, s’est fait prendre par l’administration. Les membres de la société débattent sur la manière de régler le problème, afin de ne pas être impliqués. En parallèle, Simon et Wilhelm vivent leur amour de manière cachée. Sara et Felice, restées amies, passent du temps ensemble. Finalement, Wilhelm, pour protéger Simon, décide d’accuser Aleksander. August s’oppose à cette idée, et Wilhelm annonce alors devant le reste des membres que celui ci est en faillite. Pour se venger de cette humiliation, il rend alors publique la vidéo de Wilhelm et de Simon, sans savoir que Wilhelm a œuvré pour lui trouver de l’argent, afin qu’il puisse finir sa scolarité.

Épisode 6 Erika Calmeyer Lisa Ambjörn Monde : 1er juillet 2021

Un scandale international éclate, à la suite de la diffusion de la vidéo mettant en scène Wilhelm et Simon. Wilhelm est forcé par sa mère de nier sa présence dans la vidéo, et de nier son orientation sexuelle. Simon, ne souhaitant pas être un éternel secret, décide à contrecœur de mettre des distances avec Wilhelm, qui reste indécis entre obéir à ses devoirs de prince héritier, et vivre son amour pleinement comme il le voudrait. Felice découvre que c’est August qui est à l’origine de la fuite de la vidéo, et en informe Wilhelm. La reine Kristina était également au courant, mais n’a volontairement pas mis son fils au courant afin d’étouffer le scandale et de protéger la monarchie. À la fin de l’année scolaire, Wilhelm et Simon s’enlacent et Wilhem répète à Simon son amour en le lui avouant verbalement. Simon reste impassible, refusant à nouveau que leur amour soit tu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page