
Feeling Randy (2024)
Se sentir excité
À la fin des années 70, quatre adolescents partent en road trip pour découvrir leur sexualité et s’éclater au bordel fictif de Kitty Ranch. Un rite de passage classique, non ? Mais la véritable histoire réside dans les difficultés de notre personnage principal, Randy, et sa confusion sexuelle à une époque où cela n’était pas encore chic, ni même évoqué. Heureusement, la quête infructueuse de notre héros pour prouver son hétérosexualité mène, au final, à tout le contraire.
Le premier mot entendu dans « Feeling Randy » est « trique », ce qui, combiné au titre du film, promet une comédie salace et torride. Mais le premier long-métrage du scénariste-réalisateur
Dean Lent (hormis le film d’anthologie « Border Radio » de 1987) est plus doux et bien plus sublime que les habituelles ébats d’adolescents essayant de perdre leur virginité. C’est peut-être l’intrigue, mais ce projet semi-autobiographique est loin de films comme « Porky’s » ou « American Pie ». Se déroulant dans la baie de San Francisco dans les années 1970, « Feeling Randy » offre un portrait humoristique et sensible de l’acceptation de sa sexualité.







