
NÉS DANS UNE FAMILLE DE JUMEAUX
NÉS DANS UNE FAMILLE DE JUMEAUX, L’UN EST DEVENU UNE STAR, L’AUTRE A FAIT SON COMING OUT ET EST DEVENU UNE HONTE, suivez l’histoire bouleversante de Jules et Nathan, deux frères jumeaux inséparables… jusqu’au jour où Jules révèle son homosexualité.
Rejeté par son frère et sa famille dans un village du sud-ouest de la France, Jules part sans se retourner. Pendant que Nathan brille sur les terrains de rugby, Jules reconstruit sa vie à Toulouse, entre études de médecine et quête d’identité. Mais des années plus tard, une urgence médicale les force à se revoir. Ce récit poignant explore le poids du silence, la violence du rejet familial, mais aussi la puissance du pardon et de la vérité écrite noir sur blanc. Une leçon de vie gravée dans la chair… et dans le cœur.
L’émouvante réaction d’un père après le « coming out » de ses jumeaux, Austin et Aaron
Austin et Aaron Rhodes, deux jeunes hommes populaires sur les réseaux sociaux, ont décidé d’annoncer à leur père qu’ils étaient tous les deux homosexuels. Mercredi derniers, ils se sont donc filmés en train de l’appeler avant de partager la vidéo à leurs abonnés sur YouTube.
« L’année 2015 est arrivée et nous pensons qu’il est désormais temps d’être nous-mêmes », explique d’abord Aaron, avant d’annoncer qu’il est homosexuel et son frère Austin également : « Nous avons annoncé notre homosexualité à toute notre famille, sauf à notre père, alors nous allons l’appeler… » Mais, les mots ne sortent pas. Aaron se met à pleurer et passe alors le téléphone à son frère Austin qui n’arrive pas non plus à contenir ses larmes. Aaron reprend donc la communication et finit par lâcher, la voix tremblante : « Je ne sais pas comment te le dire autrement… Mais, je suis gay. Et Austin l’est aussi. »
À l’autre bout du fil, leur père les rassure. « C’est la vie, vous savez… Vous êtes une génération différente de la mienne. Je ne sais pas vraiment quoi dire. Je vous aime tous les deux. Ça ne changera jamais. Vous devez vivre votre vie, faire ce que vous avez à faire… Je ne vais pas pour autant cesser d’être votre papa… »
Tendresse et émotion, si l’important dans la vie est d’assumer la personne que nous sommes, les frères complices remportent la palme !

Depuis quelques mois, ces jumeaux américains se sont fait une belle notoriété sur YouTube. En diffusant des vidéos où ils se mettent en scène, Aaron et Austin Rhodes ont engrangé des dizaines de milliers d’abonnés à leur chaîne. Mais cette fois, l’instant est grave pour les deux beaux gosses de 19 ans : la séquence qu’ils s’apprêtent à tourner est une étape dans leur jeune vie.
Pour fêter la nouvelle année 2015, les deux frères ont en effet décidé d’annoncer au grand public qu’ils étaient homosexuels. Leur famille est au courant mais pas leur père. Afin de lui faire cette annonce officielle ainsi qu’aux internautes qui les suivent, Aaron et Austin décident donc de se filmer au moment de leur confession intime.
« Vous êtes normaux »
Les frères appellent alors leur père au téléphone, en prenant soir de mettre le haut-parleur. Des silences pesants s’installent dans la conversation, avant que le paternel finisse par demander naïvement : Qu’est ce qu’il se passe ? ». L’un des jumeaux commence LA phrase mais fond en larmes avant de la terminer, vite rejoint par son frère. Jusqu’à ce que l’un des deux finisse par trouver le courage de dire : « Voilà, on voulait te prévenir qu’une vidéo va être postée bientôt sur YouTube… On voulait te le dire avant. Voilà, je suis gay et Aron aussi ».
Dans un premier temps, leur père répond qu’il ne sait pas vraiment quoi dire. Avant de prononcer ces mots très touchants, que de nombreux jeunes homosexuels aimeraient entendre au moment de leur coming-out : « Vous savez que je vous aime tous les deux, et ça ne changera jamais (…). Vous êtes normaux (…). Je ne vais pas vous dire ‘non’, ‘pourquoi’ ou ‘changez’ mais vivez votre vie, c’est tout ce qu’on peut faire dans la vie : la vivre. »
Quelques minutes après avoir raccroché, Aaron et Austin reviennent devant la caméra pour dire leur soulagement. Et donner ce conseil aux internautes : « Que vous soyez hétéros, gays bi ou trans, faites ce que vous avez envie de faire, soyez vous mêmes ! » Un message déjà entendu plus de 12 millions de fois.